Il y a quelque temps je me réjouissais de pouvoir dire que j’avais lu
« tout Youssef Hindi ». J’ai connu Youssef voilà bien des années et j’ai suivi ses publications avec passion et amitié, et ce d’autant plus que nous avions, à l’époque, le même éditeur, l’excellent Jean Sirapian des éditions Sigest.
Youssef produit plus vite que je n’arrive à le lire.
Mais là, j’ai profité d’une journée de train pour lire de bout en bout
«
La Guerre des États-Unis contre l’Europe et l’avenir de l’État ».
Vive le train qui permet de lire sans être dérangé par les impératifs domestiques habituels : ce livre est, comme tout ce que fait Youssef, du plus grand intérêt.
Avec le sérieux d’un travail acharné qu’on devine titanesque, Youssef nous plonge dans l’Histoire la plus lointaine (je connais plusieurs de ses sources et j’ai le plaisir de les valider), pour nous expliquer comment nous en sommes arrivés là.
Je ne vous explique pas, vous savez de quoi je parle en disant « là ».
Amérique et Allemagne, Empire romain et Europe, gazoducs et Gilets jaunes, tout se tient, tout converge en direction d’un effondrement annoncé qui nous libérera.
Avec un optimisme de bon aloi, Youssef démonte le système qui nous étrangle et entend nous asservir, en nous montrant l’inéluctable échec à venir de l’entreprise du diable.
C’est dense, c’est bien écrit, c’est clair.
Teilhard de Chardin disait que la clarté est la politesse des grands esprits, Youssef est donc un grand esprit poli.
Ce n’est pas l’amitié qui me pousse à promouvoir ce livre, c’est l’intérêt que je vois à ce que le plus grand nombre en prenne connaissance.
Pour l’acheter, c’est
là :